Heel High Fashion New Side British chaussures femmes Toe Pointed bottes Mid-Calf Zip 7d0dbyxyu9569-nouvelles chaussures

Logo France Enseignement
femmes Occident Leatehr Athletic Lace Up Sequin Hidden Heel baskets Runners chaussures
Madewell 228 The Billie démarrage 9.5 castle rock bottes chaussures leather ankle e0191

CALZATURA femmes TRONCHETTO LELLA BALDI CAMOSCIO noir - 8AD3
Donald Pliner New DALIS Python Leather Ankle démarrage Charcoal femmes 10 Western 348

Dernières annonces

femmes Real Leather Lace Up Side Zip Buckle Strap Decor Mid Calf bottes Round Toe
Naot femmes Stardust Leather Hawaii Sandal Sz 40 EUR 7560

Qu’en pensez-vous ?

PRADA marron Tall Leather Heel bottes w Metallic Heel and Bow Detail 38.5 8.5 WOW
femmes Genuine Suede Vintage Leather Tassel Combat Vogue Fringe Knight démarrage chaussures

Hector Donacio

Sexy chaussures femmes bout pointu et strass decor Hollow Out Sandales en cuir et daim

New Ralph Lauren Collection femmes chaussures 10.5 Heels Designer Sandals bleu Raffia

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Talons Hauts Pleaser chaussures Chaussures femmes Xtreme - 809crs
Nouveau Designer St. John Knit-En Daim Marron tall bottes hautes taille 8B

Marlène Berceliot

CALZATURA femmes SLIP ON SANTONI CON NAPPINE PELLE noir - 9EF2

Tory Burch Patent Leather Aaden Mid Heel Pumps Heels chaussures Tan marron Sz 8 275

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Femmes Hiver Talon Haut Bout Pointu au-dessus du genou Stretch Léopard Fête Chaussures

Laetitia Cortot

NWT Domenico Vacca Elegant or Sling Back High Heel Pumps EU 36 M USA 6 B

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

FENDI noir déco nœud en satin Plateforme Escarpins-Taille 40.5 - 655

Hector Donacio

Anyi Lu 'Vanessa' démarrageie-Taille 34 - 495BALENCIAGA violet Suede bottes Sz 38.5 1090Ralph Lauren Collection femmes bleu Velvet Pumps Taille 9 B RL Monogram

785 STELLA McCARTNEY MORGANA Ruby rouge Patent Designer Fashion Pumps 9 EU 39.5

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Costume National 1260229 en cuir grise Designer Escarpins Bout Ouvert 7.0 m

Laetitia Cortot

NWOB 1645 Brunello Cucinelli Leather Shiny Monili LaceUp 2Tone Hiker démarrage 37 7USRupert Sanderson VITELLINO violet en daim homme bottes talons compenses 10.0 mFemme aquatalia 160118 en Daim Marron Souple Bottes SZ. 5.5

NIB BOTTEGA VENETA blanc Leather Flap Front with Bow Heel chaussures 5.5 35 790

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Stuart Weitzman femmes Nudist Adobe Aniline High Heel Sandal Sz 9.5N 7836

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Frye Clara Cuissardes rougewood Extended Calf démarrage sz 5.5 8008
NIB VALENTINO ROCKSTUD bleu DENIM CAMUSTARS CAMO STAR SLIP ON baskets 39.5 775
Stuart Weitzman Upstream Suede High Heel Londra femmes Sz 8 M 5919

Marlène Berceliot

Jimmy Choo DAWN Printed Nappa Leather Espadrilles 8401 Taille 39 475Prada Camoscio Olive Daim Bout Rond Talon Haut Plateforme Escarpins Taille 38 8Paul Smith femmes Swirl MultiCouleur Leather Blanca Heels Sz 38.5 EUR 7237Neuf sans boîte 1995 Brunello Cucinelli 100% Fourrure Brillant monili croisé Cuir Sandale 37 7Nando Muzi 470b Dark Navy Leather Ankle Tractor Sole bottes 38 US 8New BRUNELLO CUCINELLI marron Leather Open Toe démarrageies bottes chaussures 41 11 1595

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

CHRISTIAN LOUBOUTIN noir leather split vamp leopard point toe cap pumps EU36